Semaine 1: Relation entre le moyens linguistique et les compétences langagières
Semaine 2: Compétences dites "productives" en classe du FLE
Semaine 3: Compétences dites "réceptives" en classe du FLE
Semaine 4: Interaction en FLE comme compétence langagière
STAGE PRATIQUE
Semaine 9: Analyse des approches pratiques concernant les compétences langagières en FLE 1 (Oral, grammaire)
Semaine 10: Analyse des approches pratiques concernant les compétences langagières en FLE 2 (Écrit, vocabulaire)
Semaine 11: Analyse des approches pratiques concernant les compétences langagières en FLE 3 (Jeu, gestuel, actionnel)
Semaine 12: Conclusion, présentation du dossier pratique du stage
La réflexion et l'évaluation des stages sont réalisées à partir des séquences vidéo enregistrées durant les cours donnés par les stagiaires.
Utilisation systématique de l'ouvrage ORAL/ÉCRIT ET GESTION DU TABLEAU, Hachette FLE, 2015/2017 à partir de l'année académique 2017/2018
Cílem předmětu je teoretická i praktická příprava na praxi na střední škole a provázání s předchozí praktickou zkušeností studentů na základní škole. Po absolvování souvislé praxe jsou semináře věnovány řízené reflexi na základě reálných podnětů z praxe - nově za využití videonahrávek studentů a porovnání se zkušenými učiteli.
Studenti se tak budou snažit propojit bezprostřední zkušenost s teoretickými základy didaktiky cizích jazyků a přístupy zkušených učitelů za použití videonahrávek a jejich prakticky orientovaných analýz.