Charles Explorer logo
🇨🇿

Didaktika FJ III: reflexe pedagogické praxe

Předmět na Pedagogická fakulta |
ON2306009

Sylabus

Semaine 1: Relation entre le moyens linguistique et les compétences langagières

Semaine 2: Compétences dites "productives" en classe du FLE

Semaine 3: Compétences dites "réceptives" en classe du FLE

Semaine 4: Interaction en FLE comme compétence langagière  

STAGE PRATIQUE  

Semaine 9: Analyse des approches pratiques concernant les compétences langagières en FLE 1 (Oral, grammaire)

Semaine 10: Analyse des approches pratiques concernant les compétences langagières en FLE 2 (Écrit, vocabulaire)

Semaine 11: Analyse des approches pratiques concernant les compétences langagières en FLE 3 (Jeu, gestuel, actionnel)

Semaine 12: Conclusion, présentation du dossier pratique du stage  

La réflexion et l'évaluation des stages sont réalisées à partir des séquences vidéo enregistrées durant les cours donnés par les stagiaires.

Utilisation systématique de l'ouvrage ORAL/ÉCRIT ET GESTION DU TABLEAU, Hachette FLE, 2015/2017 à partir de l'année académique 2017/2018

Anotace

Cílem předmětu je teoretická i praktická příprava na praxi na střední škole a provázání s předchozí praktickou zkušeností studentů na základní škole. Po absolvování souvislé praxe jsou semináře věnovány řízené reflexi na základě reálných podnětů z praxe - nově za využití videonahrávek studentů a porovnání se zkušenými učiteli.

Studenti se tak budou snažit propojit bezprostřední zkušenost s teoretickými základy didaktiky cizích jazyků a přístupy zkušených učitelů za použití videonahrávek a jejich prakticky orientovaných analýz.